Les projets soutenus par le club

Logo Vistabox

Vistabox : reconnecter commerçants et consommateurs pour un monde plus sain, plus humain.

Vistabox intervient auprès de restaurateurs, métiers de bouche (bouchers, boulangers, poissonniers,…) et métiers agricoles (éleveurs, producteurs, maraîchers,…) et leur propose des solutions simples, efficaces et abordables afin de moderniser leurs commerces alimentaires de proximité et répondre aux attentes de leurs clients (pouvoir consulter leurs produits et tarifs sur le net, passer commande en ligne, simplifier et accélérer le processus d’achat).

logo debarras france express

Débarras France Express

La société Débarras France Express débarrasse tous types de lieux et d’encombrants. Elle participe au recyclage et à la valorisation des meubles et objets récupérés tout en développant ses partenariats avec les diverses associations caritatives.

Débarras France Express veut être un acteur majeur de l’économie solidaire et circulaire

Logo PADA

Par amour des abeilles : pour que l’abeille soit dans notre champs

L’association par amour des abeilles a pour objectif de sensibiliser tout un chacun à la préservation de la faune et de la flore en observant et en agissant sur les facteurs d’amélioration de l’environnement direct des abeilles et par la même de notre environnement à tous. Elle aura pour mission de mobiliser toutes personnes, entreprises, collectivités etc, susceptibles de jouer un rôle direct ou indirect sur le rucher, sa faune et sa flore ; accueillir et sensibiliser le public à travers des visites des sites ainsi que de nombreuses activités et ateliers qui donneront à tous et toutes le goût de la préservation de l’environnement.

Logo CAUS66

CAUS66 : La santé est notre avenir les réseaux sociaux d’entreprise vont favoriser la communication entre les usagers du système de santé au travers de fonctionnalités dites sociales

Création du réseau social de la santé incluant DATA commune dans le but de faciliter le parcours de soins et d’améliorer les actes thérapeutiques. Dans l’esprit des Maisons des usagers qui se développent sur le territoire

Logo EXOMO

Exomo : Avec les Paramoteurs Électriques, l'aviation de loisir passe au zéro impact environnemental

Sous la marque EXOMO, la SAS IONBIRD conçoit, construit et diffuse des propulsions électriques sur batterie pour les paramoteurs (parapentes à moteur). Ces machines classées ULM décollent à pieds et permettent de voler avec une signature sonore très faible dans des environnements péri-urbains ou naturels. Nos Paramoteurs Électriques proposent un nouveau produit muni d’une électronique permettant d’apporter des aides au pilotage comme le vol horizontal automatisé ou la gestion intuitive de l’autonomie et du retour au terrain. Les paramoteurs électriques vont progressivement remplacer les motorisations existantes munies de moteurs deux temps et permettent d’attirer de nouveaux pilotes qui souhaitent voler avec un impact environnemental faible.

Logo Tube Upcycling

TUBeUPCYCLING : Émanciper l’humain et donner une seconde vie aux objets usés

TUBeUPCYCLING est une entreprise a finalité sociale qui favorise l’artisanat local en encourageant la production et la distribution d’articles faits à la main à partir de chambres à air recyclées de vélos, de tracteurs et de ceintures de sécurité de voitures. TUBeUPCYCLING promeut un développement responsable et durable en recyclant le caoutchouc et en offrant du travail aux personnes en situation précaires. Votre achat s’inscrit dans une démarche solidaire.