Le label Hosmony

Hosmony est la filiale opérationnelle du Club4RSE et son nom symbolise le mariage de l’Osmose avec la nature et l’harmonie entre les hommes. Véritable label en devenir, Hosmony a pour objectif d’accompagner les porteurs de projet à fort impact sociétal dans le lancement et la labellisation RSE de leur startup.

Le label Hosmony permet également d’accompagner les entreprises dans leur évolution vers la RSE et fournit à ces entreprises et leurs clients un monitoring d’évaluation et de cotation totalement transparent de leurs process en matière de développement durable.

Les Missions d'Hosmony

• Mise en œuvre de la labellisation et cotation RSE par la technologie 4.0 des entreprises désirant s’engager dans l’impact sociétal avec des valeurs de transparence et d’éthique.
  • Sensibilisation, formation, information citoyenne, teasing de projets à fort impact sociétal.
  • Lancement de plans de communication pour les porteurs de projet (communication autour des projets).
Certains projets à fort impact sociétal pourront faire l’objet d’un portage dans la phase de lancement.

Le comité Hosmony

Hosmony est structurée en 3 comités :

Comité de cotation RSE

Ce comité assure la mise en place de la cotation RSE avec la technologie 4.0.

Comité Communication – Evénement – Formation – Club des Partenaires

Ce comité a vocation à organiser des actions d’information, de sensibilisation et de formation à l’impact sociétal.

Comité OPC externalisé : Organisation, Pilotage et Coordination du projet

Ce comité externalisé a pour but d’accompagner, si nécessaire, le porteur de projet à fort impact sociétal dans les missions d’organisation, de pilotage et de coordination.

Les Ambitions d'Hosmony

« HOSMONY » est un véritable écrin que nous avons imaginé pour accueillir de nouvelles énergies et des volontés réelles pour redéfinir des productions devenues maintenant irraisonnables.

Mais rassurez-vous l’irraison maitrisée est source de créations et d’avancées !

Avec l’émergence de « HOSMONY » nous avons l’envie tenace de nous unir pour faire souffler un vent nouveau qui favorisera une osmose pérenne et indispensable entre nos ressources épuisables et les développements technologiques nécessaires à nos sociétés.